Feuille paroissiale

L'édito du curé

Voici l’été qui est installé, avec sa chaleur, voire sa torpeur et un autre rythme pour chacun de nous, que nous restions à la maison pour que nous allions en camp scout ou en vacances.

Ce moment de l’année peut nous aider à nous reposer, à reprendre des forces après une année chargée. C’est le principe des vacances, des pauses et des séjours ailleurs que chez soi. On se change les idées !

Ce peut être aussi un temps où nous pouvons rencontrer des amis ou de la famille, ce qui parfois est impossible autrement. Renouer les liens, revoir des cousins, passer un peu de temps en famille ne peut être que bénéfique.

Ce laps de temps peut aussi être une occasion pour faire faire du sport à notre cerveau : lire, participer à une session, rencontrer tel ou tel expert pour mieux comprendre les choses, l’été nous le permet. C’est aussi valable pour nourrir notre foi et les pèlerinages ou universités d’été sont là pour cela.

Et il y a aussi un dernier élément : la contemplation de la nature nous fait percevoir l’empreinte de la bonté et de la grandeur de l’Amour de Dieu.

Bel et bon été !

Père Yves FROT

Informations paroissiales

MESSES (pour tous) DANS LES MAISONS DE RETRAITE

Voir la feuilles du planning d’été ICI.

AU SANCTUAIRE DE L’ENFANT-JÉSUS  (14 rue de Chorey)

Pendant l’été se renseigner directement au Sanctuaire en appelant le matin au 03 80 22 27 43 ou pour les groupes le 06 52 23 37 52

Vendredi 5 juillet : à 19h concert de Hopen dans le parc du Sanctuaire.

PRIÈRE POUR LA PAIX : Lundi 1erJuillet, 5 Août et 2 Septembre de 18h30 à 19h00 sur le parvis de Notre Dame

SAINT NICOLAS : Lundi 1er Juillet à 14h30 ménage de l’église

VOYAGE CATÉ CM : Mercredi 3 Juillet à l’Abbaye de Citeaux

AUMÔNERIE : Vendredi 5 juillet à la Cure St Nicolas

• Soirée pique-nique pour les 5ème, 4ème, 3ème de 17h30 à 19h30
  • Soirée barbecue (bilan, barbecue, concert) pour les lycéens et les grands jeunes

LA NUIT DES ÉGLISES : Cette année encore, la paroisse de Beaune vous accueille à la collégiale Notre Dame le 4 juillet de 21h à 23h. Animation gratuite et ouverte à tous.

LA TABLE OUVERTE PAROISSIALE ET “SA BROCANTE

Vous pouvez continuer à apporter vos objets le vendredi durant tout l’été, de 16h à 18h, au Presbytère Saint-Nicolas, 30 rue des Dominicaines. La brocante aura lieu le 8 septembre au même endroit.

PÉLERINAGE DE LOURDES DU 17 AU 22 AOÛT

Le tirage du premier carnet de billets pour Lourdes a été effectué dimanche dernier, l’heureuse gagnante est Madame Carillon de Puligny-Montrachet, qui, ne pouvant être du voyage, a souhaité en faire bénéficier une personne qui n’aurait pu s’y rendre autrement. Merci à elle. Il reste quelques billets pour le tirage du deuxième carnet. S’adresser au secrétariat paroissial pour s’en procurer au prix de 3,50€. Il est encore temps de s’inscrire au pèlerinage,vous avez jusqu’au 15 juillet pour le faire. Merci à toutes les personnes qui ont participé à cette tombola.

TAPISSERIES ET BOUTIQUE : Nos bénévoles sont ravis d’accueillir les touristes dans notre Basilique et de rendre ce service. Cependant ils seraient très heureux si des personnes disposant d’un peu de temps dans la semaine pouvaient venir étoffer leurs équipes dès à présent ou pour la saison prochaine. D’avance, ils vous en remercient.

Vous pouvez laisser vos coordonnées au secrétariat paroissial ou appeler Véronique Mangold au 06 72 43 76 06.

Cette semaine ont été célébrés les obsèques de

Louis SACLIER – Frédérise BOITEUX

Ce dimanche sont célébrés les baptêmes de

Maëlo GUERCHOUX – Louis BRIBANT – Paul BURNOT –

Julia ALLINCKX

Samedi 6 Juillet seront célébrés le mariage de

Pol-Rémy BARJAVEL et Clémence BARRAL

Arnaud LELEU et Amélie CAILLOT

Secteur des 12 clochers

MESSE :

Dimanche 7 Juillet à 10h30 à Vignoles

ADORATION DU SAINT SACREMENT :

Lundi 1er juillet de 9h à 10h à Levernois

PARTAGE D’ÉVANGILE :

Mardi 2 Juillet à 18h à Chorey les Beaune

INSCRIPTIONS AU CATÉCHISME :

Pour les enfants nés en 2011 ou entrant au CE2 :

– Lundi 1er juillet de 10h à 12h à la salle paroissiale de Corberon et de 17h à 19h  à la salle Nord de la Maison pour Tous à Vignoles.

– Mardi 2 juillet de 14h à 17h à la cure de Sainte-Marie- La-Blanche

PERMANENCES :

Pendant la période d’été, il n’y aura pas de permanences du 8 juillet au 1er septembre.

Réouverture le lundi 2 septembre. Les horaires et les jours des permanences restent les mêmes

DISTRIBUTION DES PLANNINGS DE MESSES :

Les antennes pourront venir chercher les documents aux permanences les 1er et 2 Juillet.

Secteur des 5 clochers

MESSE :

Dimanche 7 Juillet à 11h à Montagny les Beaune.

HEURE SAINTE :

Jeudi 4 Juillet de 18h30 à 19h30 à l’église de Bligny les Beaune.

ÉQUIPE DU ROSAIRE :

Lundi 8 Juillet à 15h chez Marcelle Deschamps à Corcelles les Arts.

Plus de renseignements ?

Visitez également le blog de la paroisse, et retrouvez des articles et des actualités en lien avec l’Eglise et le monde : paroissedebeaune.hautetfort.com

4 impasse Notre-Dame

21200 BAUNE