HORAIRES REGULIERS A BEAUNE

En semaine du lundi au vendredi

Cloître de Notre-Dame, 9 h 00 tous les jours

Maison de Retraite "La Charité" 10 h 00 le mercredi

Chapelle Saint-Vincent de Paul, 11 h 00 le mercredi

(en alternance)

Sanctuaire de L'Enfant Jésus, 18 h 30

Messes de l'Aumônerie Hospitalière :

à 15 heures le mardi à l'Hôtel-Dieu,

à 15 heures le vendredi au Centre Nicolas Rolin

9 h 00 à la Chapelle de la Charité rue de Lorraine

18 h 00 le premier samedi du mois aux Primevères

18 h 00 le troisième samedi du mois à la Villa Médicis

18 h 00  à Saint Nicolas toute l'année

Dimanche

8 h 00 à la Chapelle du Monastère du petit Roi de Grâce des Rameaux à la Toussaint à partir du 1er Novembre à 8h30

et à la Chapelle Saint Dominique de la Toussaint aux Rameaux

9 h 30 à Notre-Dame

10 h 30 à Saint-Nicolas

11 h 00 à Notre-Dame

INTENTIONS DE MESSES

L'Eucharistie est un moment privilégié de la prière de l'Eglise, prière pour les vivants, prière pour les défunts. Pour demander des intentions de messes à Notre-Dame, à St Nicolas et à la Chapelle   St Dominique, s'adresser au secrétariat paroissial, impasse Notre Dame.

GROUPES DE PRIERE

Culte à l'Enfant Jésus : avec la Fraternité des Soeurs de la Sainte Enfance de Beaune: les 24 du mois à  20 h 30, veillée de prière avec adoration du St Sacrement; tous les 25 du mois récitation de la Petite Couronne intégrée aux vêpres;

Neuvaine de l'Enfant-Jésus, du 25 janvier au 2 février, précédée de l'adoration du St Sacrement.

Equipes du Rosaire : 15 équipes existent déjà. S'adresser à Mr André Chevaux, 15, bis rue Poissonnerie à Beaune 03.80.22.05.36

Chapelle du cloître de Notre-Dame : chaque premier vendredi du mois, adoration du St Sacrement de 9 h 30 à 12 h 00 (prière pour les vocations)

Chapelle St Vincent de Paul (rue des Tonneliers) chaque jour à    17 h 30, chapelet

Prière pour la Paix : 1er lundi de chaque mois (consulter la feuille dominicale ou le Secrétariat Paroissial)

Prière des Mères : chaque lundi à 14 h 30 chapelle du Cloître

Il s'agit d'un groupe de femmes ayant "un coeur de mère" qui s'unissent afin de prier pour leurs enfants, petits-enfants et tous les jeunes du monde . Leur but : invoquer lapuissance de Dieu pour alléger la souffrance des jeunes et les rapprocher de Lui.

Découvrir, partager, prier : groupe ouvert à tous, pratiquants ou non, un lundi par mois à 19 h 15 à la salle St Jacques (consulter la feuille dominicale ou le Secrétariat Paroissial).

Chapelet à la Divine Miséricorde : 2ème et 4ème vendredi de chaque mois, à 14 h 45 à l'Eglise de Bligny-les-Beaune.