HORAIRES REGULIERS A BEAUNE

En semaine du lundi au vendredi

Cloître de Notre-Dame, 9 h 00 tous les jours

Maison de Retraite "La Charité" 10 h 00 le mercredi

Chapelle Saint-Vincent de Paul, 11 h 00 le mercredi

(en alternance)

Sanctuaire de L'Enfant Jésus, 18 h 30

Messes de l'Aumônerie Hospitalière :

à 15 heures le mardi à l'Hôtel-Dieu,

à 15 heures le vendredi au Centre Nicolas Rolin

9 h 00 à la Chapelle de la Charité rue de Lorraine

18 h 00 le premier samedi du mois aux Primevères

18 h 00 le troisième samedi du mois à la Villa Médicis

18 h 00  à Saint Nicolas toute l'année

8 h 30 au Sanctuaire de l'Enfant Jésus

9 h 30 à Saint-Nicolas

11 h 00 à Notre-Dame

18 h 30 au Sanctuaire de l'Enfant Jésus le premier dimanche de chaque mois

INTENTIONS DE MESSES

L'Eucharistie est un moment privilégié de la prière de l'Eglise, prière pour les vivants, prière pour les défunts. Pour demander des intentions de messes à Notre-Dame, à St Nicolas et à la Chapelle   St Dominique, s'adresser au secrétariat paroissial, impasse Notre Dame.

GROUPES DE PRIERE

Culte à l'Enfant Jésus : avec la Fraternité des Soeurs de la Sainte Enfance de Beaune: les 24 du mois à  20 h 30, veillée de prière avec adoration du St Sacrement; tous les 25 du mois récitation de la Petite Couronne intégrée aux vêpres;

Neuvaine de l'Enfant-Jésus, du 25 janvier au 2 février, précédée de l'adoration du St Sacrement.

Equipes du Rosaire : 15 équipes existent déjà. S'adresser à Mr André Chevaux, 15, bis rue Poissonnerie à Beaune 03.80.22.05.36

Chapelle du cloître de Notre-Dame : chaque premier vendredi du mois, adoration du St Sacrement de 9 h 30 à 12 h 00 (prière pour les vocations)

Chapelle St Vincent de Paul (rue des Tonneliers) chaque jour à    17 h 30, chapelet

Prière pour la Paix : 1er lundi de chaque mois (consulter la feuille dominicale ou le Secrétariat Paroissial)

Prière des Mères : chaque lundi à 14 h 30 chapelle du Cloître

Il s'agit d'un groupe de femmes ayant "un coeur de mère" qui s'unissent afin de prier pour leurs enfants, petits-enfants et tous les jeunes du monde . Leur but : invoquer lapuissance de Dieu pour alléger la souffrance des jeunes et les rapprocher de Lui.

Découvrir, partager, prier : groupe ouvert à tous, pratiquants ou non, un lundi par mois à 19 h 15 à la salle St Jacques (consulter la feuille dominicale ou le Secrétariat Paroissial).

Chapelet à la Divine Miséricorde : 2ème et 4ème vendredi de chaque mois, à 14 h 45 à l'Eglise de Bligny-les-Beaune.